M. Nicolas DELAPIERRE

Le mot du président

Notre site a pour but la découverte de notre association : ses membres, ses activités, ses actions.

Nous oeuvrons tous dans un seul sens la pratique et le découverte de notre loisir : La pêche. Nous n’oublions pas la deuxième valeur importante de notre association : la convivialité ! Toutes nos activités sont placées sous le signe de la bonne humeur.

A noter, depuis l’installation des portiques autour du lac des Dagueys, nos plans d’eau ne sont plus accessible aux véhicules d’une hauteur supérieure à 2 mètres (aussi bien pour une partie de pêche amicale que lors de nos concours).

Nous finirons par les remerciements :

Merci à tous les annonceurs qui figurent sur le calendrier et qui nous sont fidèles depuis de nombreuses années.

Merci à l’ensemble des membres de l’association qui participe à nos manifestations ainsi qu’à tous les travaux d’entretien et de nettoyage de nos biefs.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas !!

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

Le Roseau Dagueyais est une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique affiliée à la Fédération Départementale de pêche de la Gironde. C’est une association de type loi 1901.

En 1936, sous l’impulsion de messieurs Noël et Faurie et de leurs amis, est né le Roseau Dagueyais.

Depuis toutes ces années, les différentes équipes, en charge de la gestion de l’AAPPMA, n’ont cessé de travailler pour développer les activités de l’association.

La première grande manifestation créée par le Roseau Dagueyais fut le concours du 15 août. Au début, une manifestation de quartier avec un concours de pêche, une démonstration de bateaux fleuris et des jeux pour tous. Au fil du temps, les jeux et les bateaux ont laissés place à un concours de plus en plus important puisqu’il a accueilli plus de 100 pêcheurs. Devant l’ampleur de l’organisation et la chute constante des participants, le concours du 15 août fut supprimé.

En 1999, Le Président R. Desvergnes décide d’offrir à l’association un siège social. L’esprit d’équipe était à son paroxysme et grâce à une poignée de bénévoles, les murs, la toiture et les finitions sont réalisés en un temps record.

En 2010, afin de répondre à la demande grandissante, l’étang de Ripeau fut transformé en Carpodrome. Après des alevinages successifs, la quantité de carpes devient conséquente et le succès du plan d’eau est au rendez-vous. Aujourd’hui des pêcheurs de toutes la Région viennent défier nos poissons !