La Barbanne :

Petit cours d’eau à l’origine de la création de l’association. Au début, toutes les manifestations avaient lieu au bord de La Barbanne. Affluent de l’Isle, La Barbanne prend sa source à St-Genès-de-Castillon. Son parcours de pêche s’étend sur près de 20 km. On y retrouve principalement des gardons, des goujons et des brèmes, mais également quelques carnassiers, et autres poissons blancs.

L’étang de Saillans :

Comme son nom l’indique, le second plan d’eau dont nous avons la gestion est situé sur la commune de Saillans (en face de notre carpodrome).

D’une superficie de 1.5Ha et d’une profondeur comprise entre 4 et 5 m, ce plan d’eau est riche en poissons blancs et en carnassiers ; ce qui fait le bonheur des pêcheurs du libournais.

C’est dans ce plan d’eau que nous réalisons notre traditionnel lâcher de truite de début d’année.

L’étang de Saillans

Le lac des dagueys :

 

Nous ne gérons pas ce plan d’eau. Il s’agit d’un plan d’eau Fédéral. Comme il se situe à proximité de nos biefs, nous vous signalons sa présence.

Plan d’eau très bien connu dans le monde de la pêche de par les nombreux concours qui y sont organisés (dont certains sont d’ampleur national) mais aussi par son potentiel halieutique très intéressant.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site de la Fédération de la Gironde : peche33.com. Vous y trouverez aussi toutes les informations nécessaire pour découvrir tous les lieux de pêche du département.

 

Le Carpodrome de Ripeau :

Le premier plan d’eau dont le Roseau Dagueyais est devenu locataire.

A l’origine ce plan d’eau était une gravière traditionnelle où l’on trouvait une population piscicole variée.

Depuis de nombreuses années, et suite à un alevinage spécifique en carpes et tanches, ce plan est devenu un carpodrome ; le premier carpodrome d’AAPPMA en Gironde.

Ce plan d’eau se situe sur la commune des Billaux. Il a une profondeur moyenne de 3.50 m avec une fosse de 4.70 m pour une superficie de 0.6 ha.

Le Carpodrome de Ripeau